Programmes seniors

Qui sommes-nous

SAGE Utah est un chapitre du programme de longue date SAGE USA et existe pour les personnes de 50 ans et plus. Chaque jour, 10,000 65 personnes aux États-Unis atteignent l'âge de 20 ans. Cela continuera pendant près de 65 ans à mesure que les baby-boomers vieillissent. Fait intéressant, la population âgée est le segment qui connaît la croissance la plus rapide dans l'ensemble de la population. Actuellement dans l'Utah, il y a plus de personnes de plus de 0 ans que de personnes de 18 à XNUMX ans. 

Les seniors LGBTQ+ sont deux fois plus susceptibles de vieillir seuls et quatre fois plus susceptibles que leurs homologues hétérosexuels de ne jamais s'être mariés ou avoir eu d'enfants. C'est à cause de cette statistique surprenante que l'isolement est souvent important dans la vie des personnes âgées. L'isolement est l'un des principaux facteurs contribuant au suicide des personnes âgées, ce qui rend extrêmement important que le Utah Pride Center propose des programmes et des événements qui sauvent des vies.  

Les décès par suicide chez les personnes âgées sont plus élevés que dans tout autre groupe démographique et comprennent souvent le suicide du partenaire s'ils sont en couple ou mariés. Pour plus d'informations sur le suicide des seniors, consultez cet article. Bien qu'il ne soit pas spécifique au suicide chez les personnes âgées, il donne des chiffres alarmants et le nombre croissant de suicides chez les personnes âgées. https://www.aamft.org/AAMFT/Consumer_Updates/Suicide_in_the_Elderly.aspx (Source AAMFT)

Il y a eu une longue histoire de discrimination dans le logement et les services médicaux, entre autres. Pour cette raison, les personnes âgées peuvent se sentir obligées de retourner dans le placard par crainte de représailles ou de non-acceptation, en particulier lorsqu'elles entrent en soins de longue durée, cherchent un nouveau logement ou lorsqu'elles ont besoin d'autres services sociaux. Nous offrons une formation aux fournisseurs de systèmes de soins de santé dans des contextes tels que les résidences-services, les soins infirmiers qualifiés et les cabinets médicaux. Nous siégeons à un certain nombre de conseils d'administration et de comités tels que Aging and Adult Services, Utah Commission on Aging, Alzheimer's Association Diversity and Inclusion, Time for Loving and Caring et plus encore. partager des ressources, des histoires, des repas et plus encore. L'histoire des seniors est riche de la lutte pour les libertés dont nous jouissons maintenant en tant que communauté LGBTQ+. Nous nous réunissons de temps en temps avec des jeunes LGBTQ+ pour en savoir plus sur le monde dans lequel ils vivent et partager avec eux l'histoire de la communauté que nous avons aidé à construire et les droits dont ils jouissent maintenant. Nous travaillons en partenariat avec un certain nombre d'autres organisations pour nous assurer que nous offrons autant d'opportunités d'implication, de socialisation et de connectivité communautaire que possible.

Pourquoi nous sommes ici

SAGE fournit des services et des ressources à la communauté des personnes âgées LGBTQ. SAGE a quatre piliers fondamentaux et cinq domaines d'intérêt qui soutiennent ces piliers fondamentaux. Chaque programme, groupe ou événement est conçu avec ce soutien à l'esprit. SAGE accompagne chaque personne pour qu'elle puisse vivre au mieux sa vie de senior.

PILIERS FONDAMENTAUX

  • Éducation communautaire
  • Éducation des fournisseurs
  • Besoins sociaux
  • Valorisation

AXES DE FOCUS SOUTENIR LES PILIERS

  • Socialisation (événements, activités, réceptions, rassemblements, sorties, voyages, réseautage) Émotionnelle (relations, amour, soins, gardiennage)
  • Physique (logement, soins de santé, transport, finances, santé sexuelle/bien-être, exercice)
  • Spirituel (connectivité, conscience de soi, renouveau, illumination de soi, réinvention et évolution)

Image d'un groupe de personnes debout en cercle et se tenant la main.

Contacts

Deb Hall, directrice des programmes pour adultes
debhall@utahpridecenter.org
801 856 4255 Cellule
801 539 8800 poste 1017 Bureau

Appels quotidiens SAGE :
Du lundi au vendredi de 6h30 à 7h30
Consultez le calendrier pour plus de détails.

Faits saillants des bénévoles

SAGE Utah est devenu un chapitre il y a environ 12 ans dans l'Utah et est principalement géré par des bénévoles depuis le début, mais le 4 mars 2019, tout a changé. Le Utah Pride Center a décidé qu'il était important d'avoir une personne à temps plein dédiée au service des personnes âgées par le biais de SAGE. Une équipe de leadership bénévole a été mise en place, composée de 20 à 25 bénévoles. Chaque bénévole a dirigé ou codirigé l'un des

programmes qui ont été établis au cours de la première année ou ont aidé à la logistique des événements autonomes de 1 à 3 mois. Cette incroyable équipe de bénévoles était responsable du remue-méninges et de la réalisation de programmes tels que Easy Does It Yoga, Pet Grief Support, Game Night, Grief Support, Stitch and Bitch Knitting Club, Arts et Culture, Senior Health Fair, Pie and Beer Day, Senior Gingerbread. Décoration de maison et bien plus encore. Ce groupe de bénévoles présidé par Angie Salot et coprésidé par Troy Stover a proposé une norme selon laquelle un mandat de bénévole doit être un engagement d'au moins deux ans afin d'établir une cohérence pour les aînés de la communauté. Nous voulions que tout le monde sache que SAGE était la principale équipe d'experts dédiée à fournir des services, des ressources et à apporter du plaisir ! Chaque personne du groupe diversifié est arrivée avec un ensemble impressionnant de compétences. La plupart travaillaient encore à temps plein comme professeurs d'université, travailleurs sociaux. Directeurs d'organismes à but non lucratif, policiers ou autres premiers intervenants, infirmières et plus encore. Une fois que Covid sera terminé et que vous pourrez vous réunir à nouveau en toute sécurité, nous sommes impatients de rétablir cette équipe incroyable qui a tous contribué à la croissance de SAGE de plus de 3000% au cours de cette première année de 2019. Jusque-là, nous nous engageons à assurer la sécurité de nos aînés. , informé des ressources et offrant des possibilités de connexion en ligne.

Programmes seniors Actualités

GENREVOLUTION 2021

Après une longue année d'audition continue du débat sur les droits des transgenres, non binaires et non conformes au genre dans l'Utah, le Utah Pride Center a déclaré : « Nous allons …
En savoir plus
Redimensionner la police
Remonter en haut

Senior Programs


Who We Are

SAGE Utah is a chapter of the long standing SAGE USA program and exists for people 50+.   Every day 10,000 people in the United States turn 65.  This will continue for almost 20 more years as the Baby Boomers age.  Interestingly, the senior population is the fastest growing segment in the overall population.  Currently in Utah, there are more people over the age of 65 than there are people ages 0 – 18. 

LGBTQ+ seniors are two times more likely to be aging alone and four times more likely than their heterosexual counterparts to have never married or had children.  It is because of this startling statistic that isolation is often prominent in senior lives.  One of the leading factors contributing to elder suicide is isolation making it vitally important that the Utah Pride Center offer lifesaving programs and events.  

Death by suicide in seniors is higher than in any other demographic and often includes partner suicide if they are in a relationship or marriage.  For more information on senior suicide, refer to this article.  While it is not specific to senior suicide, it does give the alarming numbers and the increasing number in elder suicide.  https://www.aamft.org/AAMFT/Consumer_Updates/Suicide_in_the_Elderly.aspx  (Source AAMFT)

There has been a long history of discrimination in housing and medical services, among others.  Because of this, seniors may feel they have to go back into the closet for fear of retaliation or non-acceptance, especially when entering long term care, seeking new housing or when they have a need for other social services.  We provide education for providers of health care systems in settings such as assisted living, skilled nursing and medical offices.  We sit on a number of  board and committees such as Aging and Adult Services, Utah Commission on Aging, Alzheimer’s Association Diversity and Inclusion, Time for Loving and Caring and more.Our senior program provides a way for seniors to gather, to find friendship, share resources, stories, meals and more.  The senior history is rich with the fight for the freedoms we now enjoy as an LGBTQ+ community.  We gather with LGBTQ+ youth from time to time to learn about the world they live in and share with them the history of the community we helped build and the rights they now enjoy.  We partner with a number of other organizations to ensure we are providing as many opportunities for involvement, socialization and community connectivity as possible.

Why We are Here

SAGE provides services and resources for the LGBTQ senior community.  SAGE has four foundational pillars and five areas of focus that support those foundational pillars.  Every program, group or event is designed with that support in mind.  SAGE supports each person so they can live their best senior lives.

FOUNDATIONAL PILLARS

  • Community Education
  • Provider Education
  • Social Needs
  • Advocacy

AREAS OF FOCUS SUPPORTING THE PILLARS

  • Socialization (events, activities, functions, gatherings, outings, travel, networking)Emotional (relationships, love, caregiving, caretaking)
  • Physical (housing, healthcare, transportation, financial, sexual health/well being, exercise)
  • Spiritual (connectivity, self-awareness, renewal, self-enlightenment, re-invention and evolving)

Image of a group of people standing in a circle and holding hands.

Contact Information

Deb Hall, Director of Adult Programs
debhall@utahpridecenter.org
801 856 4255 Cell
801 539 8800 x-1017 Office

SAGE Daily Calls:
Monday-Friday 6:30 – 7:30 PM
Check the calendar for details.

Volunteer Highlights

SAGE Utah became a chapter about 12 years ago in Utah and has been mostly volunteer run since the beginning but on March 4, 2019, that all changed.  The Utah Pride Center decided it was important to have a full-time person dedicated to serving seniors through SAGE.  A volunteer Leadership Team was put in place consisting of 20 – 25 volunteers.  Each volunteer either led or co-led one of the monthly

programs that were established during the first year or helped with logistics of the 1 – 3 monthly stand-alone events.  This amazing volunteer team was responsible for brainstorming and bringing to fruition programs like Easy Does It Yoga, Pet Grief Support, Game Night, Grief Support, Stitch and Bitch Knitting Club, Arts and Culture, Senior Health Fair, Pie and Beer Day, Senior Gingerbread House decorating and so much more.  This volunteer group that was chaired by Angie Salot and co-chaired by Troy Stover came up with a standard that a volunteer term must be a minimum of a two year commitment to establish consistency for seniors in the community.  We wanted everyone to know that SAGE was the leading expert team dedicated to providing services, resources and bringing the fun!  Each person on the diverse group came with an impressive set of skills.  Most were still working full time as University Professors, Social Workers. Non-profit Directors, Police or other First Responders, Nurses and more.  Once Covid is over and it is safe to gather again, we look forward to re-establishing this amazing team who all contributed to growing SAGE by over 3000% during that first year of 2019.  Until  then, we are dedicated to keeping our seniors safe, informed of resources and providing online opportunities to connect.

Senior Programs News

Bi+ Health Month. 2021 Theme is Equity.

March is #BiHealthMonth

From the Bisexual Resource Center (BRC) — https://biresource.org About #BiHealthMonth: Bisexual+ Health Awareness Month (#BiHealthMonth), led annually by the Bisexual Resource Center (BRC), raises awareness…
Read More

QTBIPoC Mental Health Fund

National Queer and Trans Therapists of Color Network – Mental Health Fund (MHF). Now accepting applications! Deadline March 31, 2021. The MHF provides financial assistance to…
Read More
2 flags being held high by someone (all we can see is their hand). The Pride Flag and the U.S. Flag.

Welcome to a New Day!

On January 20, 2021, Joe Biden was sworn in as the 46th President of the United States along with Kamala Harris as the first woman and…
Read More
Scroll to Top Skip to content